Pneumatic Scale Angelus acquiert Hema pour devenir le leader mondial de la technologie de remplissage

• Barry-Wehmiller,
  • Pneumatic Scale Angelus
Télécharger

STOW, Ohio (États-Unis) - 1er avril 2015 - William Morgan, président de PneumaticScaleAngelus, une société de Barry‐Wehmiller, est heureux d'annoncer l'acquisition de Hema, un fabricant de systèmes de remplissage pour les aliments liquides complexes comme les huiles comestibles, les viandes en conserve , vinaigrettes, pâté et plus encore.

Hema, anciennement filiale du groupe Sidel, est basée à Quimper, en France. Ce mélange stratégique de technologie, de base installée et d'expertise des deux organisations crée un leader mondial dans la fabrication de solutions de remplissage et de bouchage avec des revenus annuels approchant les 200 millions de dollars.

"La fusion de l'organisation Hema dans la famille PneumaticScaleAngelus améliore considérablement notre stratégie pour devenir une force dominante sur les marchés mondiaux et renforce notre capacité à rester réactif aux besoins des clients partout où ils ont besoin de nous", a commenté Morgan du siège social de PneumaticScaleAngelus près de Akron, Ohio (États-Unis). « Nous sommes enthousiasmés par les opportunités créées par la fusion des riches héritages, des technologies et des personnes talentueuses au sein de ces deux organisations. »

Depuis sa fondation en 1936, Hema conçoit, fabrique et soutient des solutions de remplissage pour les marchés mondiaux. Actuellement, la clientèle diversifiée de Hema s'étend des cosmétiques aux produits alimentaires complexes, avec un leadership significatif sur le marché des segments de la viande et des huiles comestibles. Aujourd'hui, plus de 3,500 100 machines Hema sont installées dans plus de XNUMX pays à travers le monde.

"La synergie créée par la fusion de ces deux organisations est formidable", a déclaré Paul Kearney, vice-président des ventes de PneumaticScaleAngelus. « Ensemble, nous pouvons pratiquement fournir une solution pour chaque application sur le marché du remplissage hors boissons. Et grâce aux capacités supplémentaires de PneumaticScaleAngelus, les clients du monde entier ne peuvent essentiellement compter que sur nous pour leurs besoins de remplissage, de sertissage et d'étiquetage.

L'intégration de Hema au sein de l'organisation PneumaticScaleAngelus renforcera davantage les offres compétitives de la société pour les marchés mondiaux et fournira une base de fabrication à Quimper, à environ quatre heures à l'ouest de Paris. Hema a 100 membres d'équipe à cet endroit.

« Nous sommes ravis de rejoindre PneumaticScaleAngelus et l'organisation Barry‐Wehmiller car elle offre une capacité encore plus grande pour soutenir les clients en tant que partenaire mondial amélioré de solutions d'emballage », a fait remarquer Marc Vincent, directeur marketing et stratégie de Hema. "C'est une combinaison naturelle de personnes, de technologies et de marchés desservis et une merveilleuse opportunité pour nous tous de créer ensemble un grand avenir."

L'acquisition d'Hema est la 75e de Barry-Wehmiller et sa deuxième en France.